CERTIFICATION ISO-22000 : garantie la sécurité alimentaire

L’ISO 22000 est la seule norme volontaire internationale sur le management de la sécurité des denrées alimentaires. Elle permet de démontrer une aptitude à identifier et à maîtriser les dangers liés à la sécurité des aliments, mais aussi à fournir en permanence des produits finis et sûrs.

Cette norme permet de garantir à nos clients une sécurité alimentaire renforcée. L’hygiène et la sécurité font partie de notre quotidien.
Cependant, dans le cadre du COVID-19 nous avons renforcé nos mesures afin de vous protéger et protéger nos collaborateurs.
Nous vous garantissons le respect le plus strict des mesures en vigueur.



Dès sa création, COOKLIV a choisi de s'investir dans une démarche Développement Durable et de l'intégrer dans sa stratégie globale.


L'enjeu

Satisfaire les attentes du client en termes de qualité, de fraîcheur et de diversité des produits, tout en intégrant les notions de protection de l'environnement et de progrès social.

Chacun des objectifs définis par COOKLIV permettent d'atténuer la production de déchets, de consommation d'énergie et de gaz à effet de serre (principalement le CO²), dans le but d'évoluer vers d'autres modes de consommation et d'éviter tout gaspillage.


Les 5 objectifs Développement Durable de COOKLIV

+-1 - Un partenariat responsable

COOKLIV en que traiteur sur Rouen, a choisi de travailler avec des prestataires et des producteurs partageant des valeurs communes et se mobilisant autour de solutions Développement Durable.

Une collaboration avec des fournisseurs locaux (Rouen et environs), dans le respect de la qualité des produits, permet de participer au développement économique local, tout en réduisant l'impact carbone par des trajets de longues distances inutiles.

D'autre part, les recettes sont élaborées en fonction des saisons afin de limiter l'importation de produits.

+-2 - Economies d'énergie et Gestion des déchets

COOKLIV mobilise ses salariés au quotidien sur l'impact de leur travail et les sensibilise aux différentes actions à mettre en place afin de réduire au maximum la consommation d'énergie.
(Exemple : éteindre les lumières, les postes informatiques ou encore les outils électroniques après leur utilisation.)
COOKLIV pratique aussi le tri sélectif : déchets ordinaires, plastique, verre, cartons en cuisine mais également au niveau des services administratifs avec le recyclage des cartouches d'encre, des toners et la réduction de la consommation de papier.

+-3 - L'organisation des livraisons

COOKLIV anticipe ses parcours de livraison pour limiter la consommation de carburant et les émanations de carbone.
COOKLIV a aussi fait installer des réducteurs de consommation de carburant dans les camions de livraison.

+-4 - L'Eco-Conception

COOKLIV privilégie les contenants écologiques et réutilisables :
- Fibre de canne, Kraft
- Carton et plastique recyclés
- Couverts en bambou
- Couverts en Inox et verre en verre réutilisables
- Boîte en pin réutilisable

+-5 - Favoriser la cohésion sociale

COOKLIV s'engage à respecter les critères de parité et de développer la diversité dans son recrutement.
COOKLIV attache une attention particulière à la responsabilité sociale et sociétale de ses fournisseurs (collaboration avec les centres d'aide au travail, tri des déchets, économies d'énergie...).